Shopping Cart: 0 Products

Des cyanotypes en tableaux

Le processus de création a quelque chose de mystérieux, c’est en ça qu’il est si précieux. Au fil des mois, au grès des saisons, au rythme de la nature et de la puissance du soleil mes cyanotypes évoluent. Aujourd’hui je suis très loin de mes premiers cyanotypes.

Ils n’ont plus besoin nécessairement du support lampe, j’ai trouvé le format qui me convient dans mon travail créatif. Un format qui ressemble à celui des estampes japonaises…on ne se refait pas ! A force d’essais, de recherches et d’un travail personnel mené quotidiennement, j’ai pu m’affranchir du procédé traditionnel du cyanotype, créant ainsi des œuvres originales et uniques.

Je joue avec les fleurs sauvages, je les apprivoise et les découvre souvent pour la première fois… car ce sont elles qui m’intéressent, celles qu’on appelle injustement les “mauvaises herbes”, se sont mes préférées !

Je joue avec les minéraux, les pigments, la lumière, je joue avec la vie, je la saisie et j’essaie de la photographier pour vous l’offrir comme on offre un cadeau.

Mes petites bulles de bonheur sont revenues, elles sont végétales ou maritimes, elles sont pleines de bonheur, bleues de toute façon, ces mêmes bleus de mes tableaux en cyanotype ! Elles sont prêtes à aller chez vous et à éclater pour diffuser leur bonheur  !

Vous avez le choix de les acheter sans encadrement. Pour les cyanotypes encadrés, le cyanotype est posé sur une planche de bois brut qui peut être du noyer, du charme ou du hêtre, en fonction des couleurs du cyanotypes.