Shopping Cart: 0 Products

Nos collections

Pour ces cinq collections, le papier japonais est le fil directeur. D’abord tout droit venu de l’artisanat du papier japonais avec la collection en Chiyogami, Agnès aujourd’hui créer ses propres motifs avec la risographie et le cyanotype.

Les Cyanotypes

La nouvelle collection de luminaires, sets de table, photophores et attrape-rêves…
Que des pièces uniques, des instants de légèretés florales et végétales, des tableaux ou l’abstrait est presque aussi présent que le figuratif… Du bleu de Prusse avec des nuances, des surprises, une alchimie entre le papier japonais, le végétal, le minéral et la luminosité de nos journées.

Luminaires en Risographie

Ces lampes sont réalisées en série limitée de 1 à 10. Pour chaque lampe, je choisis une photographie qui est traitée selon un procédé particulier, puis imprimée manuellement par risographie sur un papier japonais. Ce mode d’impression est respectueux de l’environnement grâce à l’utilisation d’encres composées uniquement de soja et sans solvant.

La collection Azul

Pour la collection Azul, nous avons choisi les plus beaux papiers japonais : les katazome-shi. Des motifs graphiques et modernes dans des camaïeux de bleus qui vous font voyager de la Grèce à l’Afrique en passant pas la Perse. C’est une collection très ethnique.

La collection Liberty

Pour la collection Liberty, ce papier japonais « fleurs de prunier » a retenu toute notre attention. Les camaïeux de couleurs vont du rose pâle au corail. Sa fabrication à partir de la fibre longue du mûrier permet une transparence tout en douceur, gaie et chaleureuse.

La collection Zen

Ces luminaires sont réalisés avec du papier d’art haut de gamme : du papier japonais ou chiyogami, fabriqué au japon dans les plus pures traditions ancestrales. Il est ensuite imprimé par sérigraphie. Les papiers qui rentrent dans la fabrication des luminaires sont choisis pour leur qualité à réagir quand ils sont présentés à contre-jour.

Accessoires, Photophores & Attrape-rêves

Le papier permet toutes les déclinaisons possibles. On le retrouve dans la papeterie, en photophore ou en attrape-rêves.