Agnès Clairand - Créatrice de luminaires en papiers japonais

Nous avons choisi parmi les plus beaux papiers japonais pour constituer cette collection Azul : les katazome-shi

Elle est très graphique et moderne dans des camaïeux de bleus.

Les motifs vous font voyager de la Grèce à l’Afrique en passant pas la Perse. C’est une collection très ethnique.
La lumière ici viendra jouer à contre-jour. Les motifs deviendront des ombres plus ou moins prononcées. Ce contre-jour est possible avec cette collection car les papiers utilisés ne sont pas intégralement recouvert d’encre. Celle-ci est appliquée ici au tampon, laissant en retrait le papier dans sa couleur naturelle.

Cette collection de lampe trouvera sa place dans votre chambre, en lampe de chevet, dans votre bureau ou dans votre salon.
L’association des trois papiers nous donnerait envie de les laisser ensemble, les trois tailles venant se répondre de façon complémentaire.
Voilà un cadeau de mariage d’exception pour une lumière douce et chaleureuse. Un cadeau unique, un cadeau haut de gamme.

Davantage brut mais tout aussi raffiné, la fragilité de ces collections ne sont qu’une apparence car c’est un papier excessivement résistant.

Dans ces luminaires la lumière existe grâce à un jeu de clair-obscure. les paradoxes de la société japonaises sont mis en exergues, brut-raffinement, fragilité-robustesse.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.